Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises

15 start-ups accompagnées par l’Accélérateur Transfrontalier du projet GALOP

Objectif : augmenter leur compétitivité, leur pérennité, leur internationalisation et leur professionnalisation
Projet GALOP UE
Mercredi 2 juillet 2025

Le projet GALOP est cofinancé à 65% par l'Union européenne à travers du Programme Interreg VI-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2021-2027). L'objectif de ce programme est de renforcer l'intégration économique et sociale de la zone frontalière Espagne-France-Andorre. S'adressant principalement aux PME, micro-entreprises, startups et indépendants, il a pour objectifs d'augmenter leur compétitivité, leur pérennité, leur internationalisation et leur professionnalisation, permettant ainsi de dynamiser leurs activités.

 

Dans le cadre du programme « Accélérateur Transfrontalier » 4 sessions de formations ont été organisées combinant formations pratiques, sessions de mentorat et activités de réseautage.

 

Venant de secteurs variés, 15 start-ups ont pu bénéficier d’un accompagnement sur-mesure et personnalisé leur permettant notamment de structurer leur modèle économique, de trouver des solutions de financements ou encore de consolider leur équipe tout en respectant les Objectifs de Dévelopement Duable (ODD).

 

Sur les 15 start-ups ayant participé, 5 sont Françaises (et Occitanes !) : 

  • Trust In Isotopes (66)
  • Water Ecosystem (66)
  • PIRINEUS Connect (65)
  • Atelier Ecogreen (66)
  • TERRIALYS (66)

 

Ce programme leur à aussi permis d’axer leur développement en cohérence avec les priorités économiques, environnementales et sociales du territoire transfrontalier.


Si vous souhaitez en savoir plus sur le Projet GALOP, c'est par ICI.

 

Partenaires Projet GALOP

A lire également

Bourget 2025 : l’Occitanie bien en vue au cœur d’un salon en pleine effervescence

La 55e édition du Salon du Bourget s’est clôturée il y a quelques jours, confirmant sa place de rendez-vous mondial incontournable pour l’aéronautique, le spatial et la défense. Avec plus de 305 000 visiteurs, dont 141 000 professionnels (38 % internationaux), le salon a franchi un nouveau cap, tant en fréquentation qu’en dynamisme commercial.

Interview croisée entre David Cabero et Jean-François Rezeau :

La hausse des droits de douane de 20 % décrétée par le Président des États-Unis va frapper de nombreux secteurs d’activité de l’Union européenne. La structure des économies espagnole et française présentant des similitudes (agroalimentaire, agriculture, viticulture, tourisme, industrie -notamment automobile-…), il était intéressant de croiser les regards de David Cabero, Président de la CCI France Espagne Barcelona et responsable de BIC, et de Jean-François Rezeau, Président de la CCI Occitanie. L’occasion pour eux d’évoquer aussi les forces et faiblesses des deux économies, les échanges intra-européens -notamment transpyrénéens et les actions de leurs CCI respectives.

Candidatez à la Grande Exposition du Fabriqué en France à l'Elysée 2025 !

Entreprises, artisans, producteurs et industriels, les candidatures pour la 5ème édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France au Palais de l’Elysée sont ouvertes !