Le projet GALOP est cofinancé à 65% par l'Union européenne à travers du Programme Interreg VI-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2021-2027). L'objectif de ce programme est de renforcer l'intégration économique et sociale de la zone frontalière Espagne-France-Andorre. S'adressant principalement aux PME, micro-entreprises, startups et indépendants, il a pour objectifs d'augmenter leur compétitivité, leur pérennité, leur internationalisation et leur professionnalisation, permettant ainsi de dynamiser leurs activités.
Dans le cadre du programme « Accélérateur Transfrontalier » 4 sessions de formations ont été organisées combinant formations pratiques, sessions de mentorat et activités de réseautage.
Venant de secteurs variés, 15 start-ups ont pu bénéficier d’un accompagnement sur-mesure et personnalisé leur permettant notamment de structurer leur modèle économique, de trouver des solutions de financements ou encore de consolider leur équipe tout en respectant les Objectifs de Dévelopement Duable (ODD).
Sur les 15 start-ups ayant participé, 5 sont Françaises (et Occitanes !) :
Ce programme leur à aussi permis d’axer leur développement en cohérence avec les priorités économiques, environnementales et sociales du territoire transfrontalier.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Projet GALOP, c'est par ICI.